logo
typo
NAUCELLE.COM * Informations, annonces et débats * NAUCELLE (Aveyron, Occitanie,France) * COURRIEL
RESTAURANT HOTEL PIZZERIA SNACK
LE FLAMBADOU
Tél. 05 65 72 09 20 & Mob. 06 79 64 51 30...
22, Route d'Argent; RN88; 12800 NAUCELLE-GARE
Dimanche 18 août 2019 blason
la-vie-naucelloise_212 | copainsdac | 21/03/2019 * 08:46
VILLELONGUE

Défense d'afficher

Quand une banderole menace un mur.
Ça la fiche mal ou ça l'affiche mal ?
L'emblématique traction avant du Maquis Antoine dérange !

C'est une histoire peu banale qui aurait de quoi décourager un bataillon de bénévoles.

Un sujet récent en parle sur notre site. Mardi 12 et jeudi 19 mars, deux classes du collège Victor Hugo de Carmaux sont venues à Villelongue accompagnées de 4 professeurs.
Comme à chaque fois, les amis des Compagnons de Villelongue qui accueillent des groupe avaient disposé 2 banderoles d'information. Une près de la stèle du Maquis Antoine, l'autre près de la chapelle musée.
Il y avait du vent et la banderole près de la chapelle a été fixée sur le lierre du mur de la maison en ruines face à la chapelle.

Le lendemain de la visite de ces groupes de scolaires à Villelongue, Camille Pech recevait un coup de téléphone du maire de Cabanès. Peut-être s'attendait-il à recevoir des félicitations pour ces actions de devoir de mémoire.

Pas du tout il nous informait que le propriétaire de cette maison en ruines s'était plaint que l'on ait pu accrocher quelque chose sur le lierre de son mur.

Ce jour là les collégiens en plus de la visite de la chapelle-musée participaient avec leurs professeurs d'Education Physique et de mathématique à un parcours d'orientation. Des balises à chercher se trouvaient très près de cette maison. Certains collégiens s’apprêtaient à entrer à l'intérieur ou tout peut s'écrouler.

Pour de prochaines visites, il n' y aura pas de banderole sur le mur, mais ces quelques précautions.

Il faut savoir que l'association Culture et Patrimoine en Naucellois & Sauveterrat avait proposé de restaurer bénévolement cette maison et une autre qui possédait un four. Refus, à croire qu'il est préférable qu'un jour un grave accident ait lieu. Aucune information ici, du type : danger, entrée interdite, propriété privée, risque d'écroulement m^me pas " défense d'afficher !

André Bec


-

Edition par copainsdac le 21/03/2019 * 10:56


sur internet
sur le site

© naucelle.com # Système de publication Chantalouette-v7 (Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019)
Logo de Naucelle Web Site PHP7