Compagnon de Villelongue et patron de l'Hostellerie du Viaur
Georges Angles était des nôtres le 15 août 2020 à Tauriac de Naucelle pour la commémoration de la libération de carmaux et la pose de deux plaques à la baraque St-Jean et au Cros. Camille Pech nous a trans mis ce texte :
4 projecteurs pour les 4 pieds du viaduc et puis c'est tout
et c'est très bien comme ça Naucelle-Tanus, moins de 20 km alors la possibilité de voir ce viaduc installé sur le giratoire de Tanus. L'an dernier avec Rolande Azam maire de Tanus et Joël Mouysset maire de Tauriac de Naucelle nous le découvrions à Gaillac pour une première mise en lumière pour les fééries chinoises. Des milliers et milliers de lampes led nous le faisaient surgir de l'obscurité. C'était magique et féérique.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin." Henri de Toulouse-Lautrec Une citation du peintre que l'on voit écrite sur de nombreuses vitrines à Albi. Deux photos prises hier, dans la côte du moulin du Valadier à Sauveterre de Rouergue, à mi pente, là où la route fait un lacet Les Sauveterrats viennent de restaurer cette maison de vigne et sur une treille, une grappe n'avait pas été vendangée ou broutée par quelque vache. Sur le pignon de cette cabane, on voit un très beau petit pigeonnier.
Vous l'avez peut-être vu tout illuminé à Gaillac à l'occasion du festival des lanternes. Ce viaduc construit par des Chinois fidèles aux plans de Paul Bodin a été offert par la ville de Gaillac à la municipalité de Tanus. Aujourd'hui avec de gros moyens techniques il a été mis en place sur le giratoire à l'entrée de Tanus . Benoît Ravailhe maire de Tanus dirigeait les opérations et c'est Rolande Azam maire lors des précédents mandats qui m'a gentiment confié ses photos. ( André Bec) Echange de bons procédés car je l'avais photographiée à Gaillac lors de la mise en lumière du Viaduc il y a un an.
Jean-Luc Tarroux, nouveau maire de Tauriac de Naucelle avait souhaité rencontrer avec son conseil municipal les associations de la commune. Une rencontre conviviale sous forme d'un apéritif dînatoire au restaurant l'Embuscade à St-Martial. Si la vie associative est le témoin du dynamisme d'une commune, Covid 19 oblige, l'utilisation des installations municipales le gymnase en particulier n'est pas possible avec cette crise sanitaire pour des manifestations festives, mariages, spectacles et repas. Les salles communales peuvent servir pour des réunions.
Les petites pierres font les grands monuments Saison II
Deuxième semaine pour l'exposition d'Alain Fauchier. Une semaine où l'on va mener la vie de château. Certains sont réels, d'autres imaginaires. Quelle minutie et quel savoir faire pour bâtir en miniature ces ouvrages.
Des empreintes des stars d'Hollywood à celles de tuiliers à Naucelle
Dans son atelier de poterie rue du Four à Naucelle, Léo Savy à plusieurs briques provenant de la Grange de Bonnefon, du château de Bonnefon comme on disait même, trouvées, dans des fossés, aux pied de la tour ou des murs, sur la bordure des champs que les engins agricoles ont déplacées là.L'une d'elle trouvée il y a des années a attiré son attention par des des détails qu'il n'avait pas vus. L'empreinte de 4 doigts du tuilier.
La tour prends garde, la tour prends garde De te laisser abattre Nous n'aurons garde, nous n'aurons garde De nous laisser abattre ( chanson enfantine )
La mer de Charles Trenet et les vitrines d'Edmund Muczko ont des reflets changeants, et ce sont les tableaux qui changent pour une deuxième présentation des vitrines.
Déconfinement 2 : levée des mesures les plus restrictives
A l'exception de l'Ile de France, Mayotte et la Guyane qui demeurent en orange, les mesures les plus restrictives du confinement sont levées, notamment la limite des 100km pour les déplacements. Le mouvement de retour à la normale s'amorce avec la réouverture - conditionnelle cependant - des bars, restaurants salles de sport et de spectacles, et aussi des lycées et musées..
LCI - Jour après jour, les indicateurs tendent à montrer que l'épidémie de Covid-19 tend à s'essouffler en France et en Europe. Si certains scientifiques continuent d'alerter sur le risque d'une deuxième vague, d'autres n'hésitent plus à conclure qu'elle ne viendra pas.