logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 07/11/15 :: 10:40 :: copainsdac
** Novembre 2015 **

11 NOVEMBRE : Une commémoration en apothéose des 2 mois de manifestations 14-18



Depuis le 19 septembre les pays naucellois et sauveterrats se sont mobilisés pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. 8 conférences dont la dernière a eu lieu ce lundi 9 novembre à St-Martial.La commémoration officielle de l'armistice du 11 novembre a été marquée à Naucelle par un hommage bien particulier et émouvant en présence de beaucoup de monde, toutes générations confondues.

Traditionnellement le défilé s'est rendu de la place de l'Hôtel de ville au monument aux morts. Dépôt de gerbes, lecture par les enfants du message ministériel, minute de silence, Marseillaise avec les enfants et les musiciens du groupe des fanfarons du Ségala. Et pour la première fois à Naucelle, faisant écho à la délibération de la municipalité de Naucelle pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple, la chanson de Craonne. L'écho des 100 vallées et Nil et André des copains d'accord's ont uni leur voix pour ce chant emblématique.

Ensuite,c'est place Jean Boudou que s'est poursuivi l'hommage.

Au milieu de la place, enfin la découverte au grand jour de ce soldat anonyme, dont nous vous racontons l'épopée depuis bientôt deux mois. Corinne, Mary, Linda peuvent être fières de leur oeuvre et c'est Roger Harvey, président du Collectif d'Artistes Naucellois qui a présenté leur réalisation.


A la Quincaillerie se tient une très belle exposition d'objets mémoriels rassemblés sur notre territoire et aux murs la totalité du livre d'or avec les noms et parfois les photos des soldats des 11 communes tués à la guerre. Ils sont plus de 600.

Un jeune lycéenne a lu un poème qu'elle avait composé à cette occasion et avant le pot de l'amitié, musique et chansons grâce à un florilège du début du 20 è siècle avec l'écho des 100 vallées, les copains d'accord's, les fanfarons et la toute nouvelle chorale Naucelloise qui tout comme le soldat n'a pas de nom.




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO







Clic et voici quelques images et sonorités de ce 11 novembre




Un tank sur les tranchées





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO



Dans la boue qui forme le socle de la sculpture du soldat un bout de plâtre égaré ? Non, une petite sculpture du jeune Marin Lagadec.





Champion de France ! Le tripou naucellois.



1966 : il y a 49 ans, sous l’égide de la confrérie de la gastronomie normande « La Tripière d’Or ».
Charles et Hélène Savy obtiennent le « 1er Grand Prix National ».



Et en 2015 à Tours le tripou de la Naucelloise est toujours le champion de France



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO





Ce petit clin d'oeil avec le sport. Il y a quelques jours, la Nouvelle zélande devenait championne du monde de rugby. Et il y a quelques décennies un all-black avait remporté le tournoi de tennis de Naucelle richement doté par la Naucelloise , d'où son titre de gloire : le tournoi " tripoupulaire "






Clic et Arnaud Cance chante le tripou de Naucelle




Clic et voici la séquence de France3 ce samedi 7 novembre avec Arnaud Cance, tournée au moulin de Puech, le moulin de ses grands-parents près de St-Jean de Castelepers.



Clap de fin pour la 8è


En athlétisme, il y a le décathlon et ses dix épreuves, l'heptathlon et ses 7 épeuves, en Naucellois l'octothlon et ses 8 conférences.



C'était ce lundi à St-Martial et comme toujours beaucoup de monde avec cette jeune conférencière qui a captivé son auditoire avec un sujet si peu connu et les nombreuses questions en fin de conférence en sont un beau témoignage.


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO






En guise de clap de fin, Yves Bousquet nous a transmis cette photo. Joël Mouysset, Marie Llosa, Pierre Cluzel et Marie-Claude Barrès qui avec son mari ont été les chevilles ouvrières de cette manifestation qui comme toujours s'est poursuivie par un repas convivial au restaurant local. Encore un octothlon au palmarès du CEPEN.




Clic et vous voici à ST-Martial



Le poilu de la Rue du Four




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO

photos prises le 4 novembre


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


photos prises le 29 octobre
Étrange casque de chantier !

ATTENTION ! CES TROIS DAMES CHERCHENT DES CROSSES !

Non, rassurez vous, Corinne, Linda et Mary cherchent à réaliser la croose du fusil du poilu 14-18 qu'elles ont commencé le 19 septembre lors de la journée inaugurale de la commémoration 14-18.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Photo prise le 24 octobre


Quelle belle initiative des artistes du CAN ! Samedi 19 septembre lors de la journée inaugurale du centenaire de la grande guerre, malgré les intempéries, Corinne, Linda et Mary ont commencé la réalisation d'un soldat, un poilu grandeur nature. Une armature faite de tubes, du grillage. Et voilà que ça commence à prendre forme. A suivre ... et promis Naucelle.com suivra.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Et cette semaine on commence à essuyer les plâtres

Si un emplâtre sur une jambe en bois n'est pas efficace ce n'est pas la même chose qu'un emplâtre sur une jambe en fer.



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO

Samedi 10 octobre



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO

Mercredi 14 octobre




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Une main de fer pour serrer la pince


Photo prise samedi 17 octobre



Après l'Assemblée Générale du Pétan-Club Naucellois



Situation délicate pour le Pétan-Club Naucellois


Malgré de bons résultats sportifs, le dernier en date étant la victoire dimanche dernier à Villefranche de Rouergue en coupe du comité, les perspectives du Petan-Club Naucellois pour 2016 n'inclinent pas à l'optimisme . Le club, outre des finances chétives, doit faire face à un hémorragie massive de ses forces vives. Laetitia Mana, Grégory Portal, Antony Virales, à Olemps, Nicolas Milhau à la Boule d'Or de Gaillac, Karine et Romane Malgouyres à Réquista, Caroline Froment et Grégory Bou partant aussi... L'équipe I - vainqueur de la coupe du comité - amputée de la moitié de l'effectif, l'équipe II quasi évanouie, la section féminine réduite à néant. L'ambiance n'était donc pas à la fête lors de l'assemblée générale de mardi soir à Naucelle. Un nouveau bureau a été formée dans l'espoir de donner un avenir au club. Il est constitué de MM. Plisson (président), Beurret (trésorier), Pages (secrétaire) , Sarret et Bouyssi.
Les personnes du Naucellois qui seraient intéressées par la pratique de la pétanque peuvent appeler au 06 78 56 56 12.





A l'affiche

copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE