logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 07:43 :: 29/01/16 :: copainsdac
* Février 2016 *

A Naucelle on raconte. Poètes méconnus, textes reconnus avec Jos Sabac



Premier" A Naucelle on raconte " de l'année. Les fidèles de ces manifestations après les 8 conférences consacrées au centenaire de la guerre 14-18 ont répondu présents pour cette soirée poétique.

Jo Sabac venu d'Albi a présenté quelques poètes hommes et femmes méconnus, mais dont les textes sont reconnus, et au pied levé, dans le public certains de sont prêtés avec bonne grâce à la lecture de certains poèmes.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




clic et voici quelques échos de cette soirée et vous entendrez et verrez tous les intervenants du public volontaires pour dire des poèmes




Terre Ségala sort de terre



Avant d'être une vitrine pour le territoire naucellois, un lieu d'entrée mais aussi de service pour ses habitants ce sont des murs qui enfin sortent de terre.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


photos de présentation du projet



Quine



Un quine traditionnel comme pour beaucoup d'autres associations. Un quine marqué par un hommage rendu à Marcel Verdeil qui fut longtemps président de l'ADMR et qui vient de disparaître il y a quelques jours.

Des lots, des gros lots : un voyage pour 2 personnes en Espagne, deux billets pour le spectacle Holiday on ice à Toulouse, un smartphone, deux repas à l'Aromatique et toujours les traditionnels canards gras, jambons, gâteaux à la broche, Roquefort ... et on vous donne en étrenne l'accent qui se promène ... Boulègue !



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Platini, Zidane, Zlatan ... n'étaient pas encore connus

Chères images du passé



Guy Malphettes nous a transmis cette photo d'une équipe du FCN. Il en connaît tous les noms. Quelques prénoms manquent.






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Sur cette photo publiée la semaine dernière figure Gilbert Vergnes qui vient de nous quitter




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Adrien Desplas arbitre officiel de la ligue Midi-Pyrénées.Ici au stade Paul Lignon à Rodez. Début des années 60 ?



Paulette Desplas, la fille d'adrien nous a confié cette photo.Ce n'est pas une équipe du début, mais quand même elle elle a quelques décennies.Un nom y figure, Paul Fraysse alors nous comptons sur vous amis lecteurs pour trouver d'autres joueurs.

Merci d'écrire à andre.bec@sfr.fr






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO





Ces artistes issus du Naucellois ...
tout près d'un décor de tourbières noires ?




Du Ségala à l'Aubrac



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Album sorti en janvier 2016







France2 dans son émission télématin a consacré un sujet sur le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême et les tourbières noires étaient présentes.



Clic et voici l'extrait de Télématin de France 2 consacré au festival BD d'Angoulême

France 3 Quercy Rouergue a consacré un reportage à cette BD



Clic et voici le reportage de France3 avec à la fin une petite inexactitude. La participation de l'auteur au festival de la BD d'Angoulême n'est pas la première. Non la première, c'était en 1990, il était nommé pour un prix.Les participations c'est une bonne vingtaine.

France 3 Tarn a consacré un reportage à cette BD



Clic et voici le reportage de France3 Tarn








Christophe Bec a publié son premier album au début des années 90, alors qu'il était étudiant à l'école des beaux arts d'Angoulême. Un premier récit sur ce rude plateau " 9 mois d'hiver 3 mois d'enfer " avec la bête du Gévaudan.

Puis ce fut l'écriture de 2 albums avec pour thème Royal Aubrac. Et en 2016, retour aux sources avec le scénario et le dessin d'une adaptation libre d'un conte de Maupassant. Les tourbières noires. Et c'est encore l'Aubrac



CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Une double page des tourbières noires


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Les 3 premiers albums avec l'Aubrac pour cadre.




3 albums viennent d'être édités en ce début d'année 2016. Sibéria, les tourbières noires et ce mercredi 20 janvier le 13è et dernier tome de la série Prométhée.








Photo volée ? Non ! Photo de volets.





Face à la rue du Four la façade de cette maison offre ces volets qui méritent bien une photo et d'ailleurs bientôt ici un studio photo..





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Le chat ganté du pays des 100 vallées



Un chemin de randonnée dans l'une des vallées du pays des 100 vallées. Au bord d'une rivière sous les bambous, un cabanon abrite une bibliothèque bien originale, bien singulière. L'avez vous rencontrée cette librairie du chat ganté ?


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Les voyageurs : Ouvert pour cause de travaux





Habituellement on peut lire : Fermé pour cause de travaux. Et bien, le café restaurant les Voyageurs durant ce premier trimestre 2016 et pendant les travaux sera ouvert. Le café tout comme le restaurant.






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




URPICHA PERU











Découvrez le site Urpicha

Clic et vous voici sur le site Urpicha
copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE