logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 06:22 :: 04/06/16 :: copainsdac
*Juin 2016 *

Pradin'Art





A la fin de cette édition, à la rubrique " Sauveterre " ne manquez pas le reportage que vient de faire le magazine Air France sur Antoine Payen, luthier à Sauveterre



La Quincaillerie accueille Pradin'Art



Ce samedi 4 juin, c'était le vernissage de cette exposition en présence de François Vabre adjoint au maire de Pradinas, et de Monique Cance adjointe au maire de Naucelle. Max Cierco une nouvelle fois a pris le relais de Pierre Cluzel actuellement en voyage pour accueillir les visiteurs, les enfants et parents de Pradinas, et les deux maîtresses Emilie et Véronique




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO








clic et entrez dans la Quincaillerie



Nouveaux arrivants à Naucelle, nouveau patio dans la cour de la mairie



c'était ce vendredi 10 juin à la mairie de Naucelle





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Pétan Club Naucellois



A l'issue de la 3è réunion annuelle du comité directeur du Petan-Club Naucellois ce fut la remise des nouveaux maillots à manches longues et enfin une délicieuse soupe au fromage concoctée par Mick Unal, ancien du club.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Ces artistes issus du Naucellois



Felip Costes de son nom d'artiste, Philippe Marty de son nom Naucellois a exposé à plusieurs reprises à La Quincaillerie ou Rue du Four à l'atelier du CAN ( Collectif d'Artistes Naucellois ) Le voici à Conques.









Christophe Bec, de son nom d'artiste et naucellois signe ici comme co-scénariste le tome 4 de Carthago Adventures. Frissons garantis.


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO








Voyageurs en terrasse



Voilà, le soleil peut enfin revenir. La nouvelle terrasse des voyageurs est en place et samedi matin, jour de marché, piétons et cyclistes ont inauguré ce nouvel espace.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Dans l'album photo de Gilles Mercadier



Ce dimanche 5 juin, à St Clair de verdun, c'était marche-expo-photo-diapo.
Gilles Mercadier a retrouvé ces photos des fabuleuses soirées du camping à la ferme ( fin des années 60, début 70 ) Et cette soirée là, c'était justement à St Clair de Verdun.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO


Bientôt la fête de la musique. Voilà un orchestre local.René Cuq vendait des calicots, et c'était devenu son nom de musicien. Saurez-vous reconnaître quel est ce pont ?






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO






La double page de ce dimanche 29 mai



Chaque jour de la semaine passée Centre-Presse a consacré une page à Naucelle et même ce dimanche une double page. Notre site a fait l'objet d'un reportage en milieu de semaine, et cette double page et bien c'est Naucelle.com qui en a fourni toute la documentation photographique.

Notre ami Guy Malphettes grand pourvoyeur en documents sur l'histoire de Naucelle nous a confié toutes ces anciennes photos ou cartes postales de Naucelle. André Bec a photographié ces mêmes lieux tels qu'ils sont aujourd'hui.

Sur notre montage photo tout autour du journal vous voyez d'autres documents qui n'ont pas été publiés faute de place.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




Monet en Ségala



En ouvrant les fenêtres, c'est un tableau de Monet que je voyais. Une habitante des quartiers Nord de Naucelle, à Chantemerle me faisait cette confidence. Et je lui confiais que ces coquelicots de Monet je les avais photographiés.

Nous les chantons dans des chansons populaires, nous les chantons avec Mouloudji ou Trénet



COQUELICOTS
Troubadour des talus,
Vagabond des prairies,
Liberté de la vie,
Coqu’licot des beaux jours,
Du soleil, des vacances,
Coeur ardent de la France,
Coqu’licot d’amour.


A Chantemerle il suffit de faire quelques pas, chaque matin c'est un tableau de Monet qui s'offre à la vue, dans ce musée de plein air et de plein champ.
Sauveterre semble être une terre sauvée émergeant de cette Mer Rouge.


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO

photos André Bec



Naucelle : 1 er terrain de padel en Aveyron



Une balle, une raquette sans corde, quatre joueurs un terrain grillagé et vitré plus petit que le terrain de tennis, plus grand que celui de squash. C'est le padel, et une entreprise venue d'Espagne est actuellement à Naucelle pour installer ce premier court.






CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO





Côté Resto




A Naucelle on raconte




Après l'inauguration festive des Voyageurs, le café restaurant accueillait Robert Marty pour ce premier A Naucelle on raconte dans ce nouveau cadre. Une bonne idée d'avoir prévu une grande salle de restaurant, dotée d'équipements audiovisuels. Plus de 100 personnes avaient pris place pour écouter le conférencier d'un soir, intarissable sur l'origine des noms des lieux et des familles en terre occitane.Et dans l'érudition de culture et d'histoire se mêlaient pour notre plus grand bonheur la truculence du conteur Padena.Pour un beau voyage aux Voyageurs ce fut un beau voyage


CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




clic et voici quelques échos sonores et visuels







Paul Bodin, un pont entre la France et la Chine




Paul Bodin et le Viaduc du Viaur. En Ségala, tout le monde connaît. Paul Bodin et la Chine ? Et oui quelques années après la construction du Viaduc du Viaur, c'est le Viaduc de Faux Namti que Paul Bodin a construit en Chine. Un comité de jumelage des viaducs de Paul Bodin a vu le jour et en 2016, une délégation chinoise doit se rendre en Tarn et Aveyron. Un nouveau pont symbolique entre la France et la Chine.





CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO




CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO