logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 16:45 :: 05/09/08 :: copainsdac
semaine du 8 au 14 septembre

Le 1er mai en septembre



Il y a cent ans commun commune
Comme une étoile au firmament
Ils faisaient vivre la Commune
En écoutant chanter Clément


La commune chantée par Jean Ferrat évoque le temps des cerises de Jean-Baptiste Clément.

Le mai de Centès, le premier du canton planté en septembre, s'est élevé dans le ciel aux accents de cet air à jamais gravé dans la mémoire de Marianne, dans notre patrimoine républicain : le temps des cerises. Pour la commune, c'est toujours le temps des cerises...

et la commune de Centrès plantait son mai ce samedi 6 septembre en l'honneur de Nadine Vernhe, maire et de son conseil municipal.A 18 h, l'effort, à 19 h un premier réconfort à l'extérieur avec l'apéritif et à 20 h un ultime réconfort avec le buffet froid offert à la population dans la salle des fêtes.

Le petit film que nous vous présentons a été en parti tourné par des enfants de Centrès.

S'il est sélectionné au festival de Cannes, promis, ces enfants monteront les marches.



CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE


Regardez le petit film sur le mai de Centrès


Vous pouvez en profiter pour revoir les 2 reportages sur le mai de Naucelle.
Semaine du 19 au 25 juin
Semaine du 3 au 9 juillet.
Et ceux qui regardent attentivement les mais noteront que les peintres naucelois n'ont pas la même technique que ceux de Centrès.





La Fontanelle : dites-le avec des fleurs


CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE



Concours des balcons fleuris

C'est la troisième année que la l'établissement participe à ce concours et cette année le mouvement a été particulièrement suivi par les résidents.
L'année dernière la Fontanelle à reçu le troisième prix des immeubles collectifs fleuris.
La quasi totalité des balcons ont été fleuris.
Cette initiative a été prise dans le but de s'inscrire dans une démarche locale de la ville de Naucelle mais également départementale. Les résidents ont pris plaisir a y participer, chacun à leur manière.

Mardi 2 Septembre un jury composé de quatre membre de la municipalité de Naucelle s'est réunit pour élire les gagnants du concours interne de l'établissement. Après avoir hésité entre plusieurs balcons et avoir noté l'effort de chacun dans sa participation le jury a tranché.
Dans la catégorie balcons fleuris, le premier prix a été remis à Mme Beq Simone son balcons étant recouvert de fleurs il n'y a pas eu d'hésitation, le deuxième prix revient à Mr et Mme Lacroix et le troisième à Mme Rey Denise.
Dans la catégorie parterre fleuris, le premier prix est revenu à Mme Raynal Henriette, le deuxième à Mr et Mme Sébal et le troisième à Mme Souyri Maria.
Tous les participants, qui ont fleuris à leur manière leur balcon égaillant ainsi la façade de l'établissement, méritent un grand Bravo!
En attendant les résultats du concours départemental...











CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE




Rebonds ronds en jaune et noir





Rebonds ovales en jaune et noir


L'école de rugby a rouvert ses portes, elle accueillera nouveaux et anciens ce samedi au stade municipal de Naucelle à partir de 14 h. Samedi dernier ce ne sont pas moins de quinze nouveaux adhérents qui ont pu commencer leur intégration au sein de la structure sous la conduite bienveillante des éducateurs naucellois.
Ce vendredi, place de la mairie , à 18 H 00, une délégation des éducateurs et des adhérents sera présente pour le lancement du 'livret du bon comportement' mis en place par les clubs sportifs et culturels du naucellois sous l'égide du centre social et culturel.
Les séniors, après leur victoire sur Briatexte, devant un public nombreux et un terrain en excellent état, iront peaufiner leur préparation en challenge crédit agricole à La Brugière; un départ en car est prévu. Amère victoire toutefois puisque deux nouveaux blessés Roques et Ricard, pièces maîtesses du RCN, garniront le banc d'infirmerie déjà bien achalandé. Nous souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement.
Les vieux crampons se sont donnés rendez-vous ce vendredi au siège pour une reprise des hostilités : apéro, casse croûte bien sûr, mais aussi projets sportifs pour l'année à venir. Avertir fred, de votre participation.
La fête des vendanges, deuxième week-end d'octobre, se prépare activement, un moment de convivialité et de bonne humeur sur lequel l'équipe des festivités planche depuis quelques semaines déjà.




* LES CHRONIQUES DE NANOU

Les 50 à 70 ans passés

Le cul entre deux chaises





Pour les jeunes nous sommes des vieux, pour les vieux nous sommes trop jeunes, alors on se met où? Dites nous le, une bonne fois pour toutes !


Lire la chronique de Nanou







*A L'AFFICHE*




CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE



PAÏS DE SEGALA...








*AGENDA NAUCELLOIS*



En cette période estivale, l'agenda est très riche. Nous vous invitons à aller faire un petit tour chez nos amis de la Communauté des Communes.

Cliquez ici pour l'agenda de naucellois.com




copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE