logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 19:05 :: 21/01/11 :: copainsdac
**** Janvier 2011

L'effet papillion



Sous les pavés la plage ...
Sur les pavés Papillion



A Naucelle, on ne présente plus Papillion.
Et bien si, Frédéric Bonnet vous le présente à sa façon.







CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE
Photos Frédéric Bonnet






Clic et Frédéric Bonnet vous emmène au marché de Naucelle.






Dans notre précédente édition Frédéric nous a ouvert la porte, une vieille porte ...



Clic et Frédéric Bonnet vous attend devant ses vieilles portes









La vie est belle ! La vita è bella !











CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE
Photos Georges Maignal. Montage André Bec



L'harmonie de Naucelle-Espalion comme le veut la tradition des voeux à Naucelle a ouvert la manisfestation en musique. En premier, avec cet air du célèbre compositeur Georges Delerue : trois petites notes de musique.( édtion de la semaine précédente ) et ensuite cette musique du film de Roberto Benigni composée par Nicola Piovani, la vie est belle




Clic et vous voici dans la salle des fêtes. Le chef Jean-Louis Barriac est à la baguette.







Clic et voici la musique, les images du film et la fougue de Roberto Benigni.









La quincaillerie en dormance

La quincaillerie va hiberner quelques semaines en ce début d'année 2011. En ce 1er janvier, Céline Loubière qui exposait avec Marie-Pierre Cuq l'été 2010 vient de nous faire parvenir en guise de carte de voeux ces 2 tableaux de saison. Silence hivernal.
Nous ne les passserons pas sous silence et c'est un grand plaisir que de faire partager à tous les internautes de Naucelle.com ces oeuvres peintes.





CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE



Carole Wiltgen qui exposait à la quincaillerie en mai-juin 2010 nous a adressé cette carte.



Chut ! Le Comité est là










Chut ! Voilà le comité

Encore une carte de nouvel an. Celle du groupe musical le Comité.
Chut! est le deuxième album
de ces chanteurs et musiciens entre tradition et modernisme qui s'expriment à travers un métissage musical détonant sur scène !
Jacques Testud, de La Montagne, parle d'"un esprit de fête indéniable empli de fusion et de joie de vivre". Michèle Fizaine, journaliste à Midi Libre, décrit le groupe comme "insolent et contestatire, plein de rêves et hyperactif". De son côté, Nicolas Claude, de Longueur d'Ondes, évoque "un hymne aux plaisirs simples et accessibles" alors que pour Serge Beyer (FrancoFans), "ce melting pot des cultures évoque l'essence des Fabulous Trobadors ou des Femmouzes T dans une ambiance joyeuse".

Le Naucellois Arnaud Cance est de ces troubadours. Ecoutez-les.





Clic et chut voici le Comité







Le chant ... Que du bonheur



Le chef de choeur et les choristes du groupe initié par la lyre naucelloise vous présentent leurs voeux les plus chaleureux pour cette année nouvelle en souhaitant que d'autres voix viennent s'y ajouter...
le samedi 29 janvier de 20 h à 21 h date de la prochaine répétition, à la salle de musique.










La lyre naucelloise, pour satisfaire une réelle demande, a ouvert un atelier chorale regroupant toutes les tranches d'âge: jeunes, adolescents et adultes.
Dirigées par Virginie Assié, diplomée en étude musicale, les répétitions se déroulent le samedi de 20h à 21heures à la salle de musique. N'ayant pour l'instant que quelques répétitions à son actif, on peut déjà affirmer que le programme est varié et que l'ambiance est des plus chaleureuses à la grande satisfaction des quelque 25 choristes, nombre qui est appelé à augmenter.

Que les jeunes et moins jeunes n'hésitent pas à se joindre au groupe pour s'exprimer sans prise de tête. Ils seront accueillis à bras ouverts.



Une chanson, c'est peu de chose
Mais quand ça se pose
Au creux d'une oreille, ça reste là,
Allez savoir pourquoi
Ça n'est souvent qu'une rengaine
Mais ça se promène sur les joies les peines
Allez savoir, allez donc savoir pourquoi.










Si Noah ne vient pas à Naucelle... Naucelle ira voir Noah















Concert avec
« YANNICK NOAH»
au Zénith à Toulouse






Le Jeudi 10 Février 2011




Départ à 17 h 30 précise Parking face à la piscine



72 € Paiement à l’inscription

(entrée et transport compris)



Paiement à l’inscription au plus tard le 17 Décembre 2010

auprès du secrétariat de l’association
(le mercredi matin ou vendredi après-midi uniquement) au 05.65.72.18.30

Ou auprès des bénévoles (HR) : 06.19.56.06.92




A L'AFFICHE

















Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages


Cette chanson du film heureux qui comme Ulyse a été composée par le cinéaste Sétois Henri Colpi et la musique par Georges Delerue ( comme 3 petites notes de musique jouées par l'harmonie )Et dans le film avec Fernandel, c'est Georges Brassens qui l'interprète.
Ulysse a vu cent paysages ? Mais c'est bien sûr il est venu au pays des cent vallées pour y vivre l'une de ses 1001 vies et voilà pourquoi la troupe théâtre courage nous le présente à Naucelle.


La pièce a pour titre, les 1001 vies d'ULYSSE

C'est un opéra opéra-rock et la première aura lieu le 12 février 2011 à Naucelle

Cette nouvelle pièce est l'adaption considérablement modernisée de l'odysée d'Ulysse, joué par la troupe théatrale Naucelloise de Spectacle Courage. Sur scène, les comédiens et les comédiennes, joueront, chanteront, danseront cette pièce à suspens. Les effets spectaculaires transporteront le public dans un univers fantastique. Hermès, le messager des dieux, surfe sur Facebook et chate avec Zeus. Un macho silicien tente de séduire une Pénélope éplorée. De véritables trouvailles de mise en scène, particulière-ment cocasses, surprendont le public. Mais chut, gardons le secret. Le fantastique côtoie le burlesque, la modernité la plus échevelée cohabite avec le classicisme le plus pur. Les costumes hauts en couleur et les décors établis sur trois scènes alentour du public donnent du relief au spectacle. Bref, nous vous promettons près de deux heures de dépaysement et de gaieté.

Depuis Charlie et la chocolaterie, puis la comédie musicale Annie, le mariage, Naucelle.com a à coeur de valoriser l'extraordinaire talent de cette troupe où se mêlent avec le plus grand bonheur enfants, adolescents et adultes
Alors puisque Hermès surfe sur le Net nous irons bien volontiers à sa rencontre





Clic et en attendant Ulysse à Naucelle, vous voici en Provence avec Fernandel et cette chanson heureux qui comme Ulysse.









LES 1001 VIES D’ULYSSE



HERMÈS AU SECOURS DE TELEMAQUE








CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE





La semaine dernière nous mettions en garde les habitants de Naucelle contre les agissements d’Eurymaque, une mafiosa italienne mettant en danger la vie de Télémaque, l’un des personnages de l’opéra-rock « Les 1001 vies d’Ulysse », qui doit être joué à Naucelle, par la troupe de Spectacle Théâtre Coura
copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE