logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 02/07/11 :: 15:04 :: copainsdac
* Juillet 2011 *

Jules, dans sa cour d'école plante l'arbre à palabres








CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE



La troupe de Gérard Grimal "Musiques en liberté " était en résidence 1 semaine à Naucelle pour préparer le spectacle " l"arbre à palabres " avec les élèves du CM1 et CM2 de l'école Jules Ferry de Naucelle.

Pas de palabres superflues, le petit film vidéo parle, chante, danse et joue.



Bon, finies les palabres, Clic et vous voici, loin, très loin.





C'est beau un marché, la nuit











CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE
Photos André Bec







CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE
PhotosGeorges Maignal







Le marché commence à la fin du jour se poursuit et se termine la nuit. On y flane, on y boit, on y mange, on y rencontre parents et amis, il y a même un avant goût de cirque et l'on vous donne en étrennes l'accent qui se promène ...




Allez, clic et voici un petit tour de marché
















Naucelle in the wind








CLIQUER POUR AGRANDIR L'IMAGE



ZDE : un sigle qui a amené du monde à la salle des fêtes de Naucelle. Zone de Développement de l' Eolien.La communauté des communes avait organisé une réunion publique. ( voir plus bas la rubrique A L'AFFICHE ) Les 2 cabinets Encis Wind et Sycomore Paysages et Territoires ont présenté les projets.
Un débat a suivi avec uniquement des prises de paroles d'opposants à ces projets. Certains étaient venus du Lévézou ou du Sud Aveyron.






La bombe à Léo ... du nouveau










Au 3 Rue du four à Naucelle. Vous êtes dans l'atelier de poterie de Léo Savy. Et bien en ce jour de marché, et oui encore le marché, Léo nous annonce que dans son atelier il n'y a pas que de la terre mais une bombe.
La caméra était là pour filmer ce en ce samedi matin de marché le stand de l'aligot et voilà que survint Léo, pour nous parler de bombe.
Pour nous en parler, et surtout pour nous la montrer.
Vraiment au marché on fait des rencontres qui nous amènent de belles découvertes.
Alors, vous ne ferez pas la bombe chez Léo mais vous la verrez.



Dans le petit film Léo Savy parle de Claude Bonnafous du Masnau. Nous l'avons rencontré et il nous a donné des précisions sur ce hameau près de Teillet. Il s'agit du Suquet, de la Cirounié. Claude avait trois ans quand cette bombe incendiaire est tombée et il se souvient toujours de l'incendie. Les maquisards se trouvaient près de là, mais sur l'autre rive du Viaur.









Clic et n'ayez crainte, la bombe chez Léo est désamorcée.







Marie-Claude Barrès : dernière classe




Sympathique manifestation à l'école Jules Ferry à l'occasion du départ à la retraite de Marie-Claude Barrès qui exerçait ici depuis 2001.
Avant les cadeaux et le pot de l'amitié, son ancien directeur Jean-Pierre Perez, futur principal du collège de Rieupeyroux a retracé sa carrière au sein de l'Education Nationale avec humour et sympathie.





Naucelle fait son cirque




L'agenda






Un été animé à l’office de tourisme du Naucellois !










Comme chaque été, l’office de tourisme du Naucellois organise un certain nombre d’animations à destination des touristes, mais également des aveyronnais.
Les chineurs pourront trouver leur bonheur lors des deux vide greniers qui ont lieu dans les rues de Naucelle le samedi 9 juillet et le samedi 6 août, toute la journée.
Les amateurs d’art et d’artisanat seront les bienvenus au Marché d’Art du samedi 23 juillet, place Marcellin Cazals. Marché qui, pour la première année, se déroulera toute la journée.
Le samedi 13 août, en partenariat avec le Comité des Fêtes de Naucelle, est organisé le Marché de « l’Ecrit’vins ». Ce nouvel événement est une évolution du Marché des Ecrivains qui avait lieu depuis plusieurs années à Naucelle. Au programme, livres, peintres et dégustation de vins régionaux ! De quoi ravir les méninges, les yeux et les papilles de chacun.
Si des personnes souhaitent s’inscrire pour exposer lors de ces différentes manifestations, elles peuvent encore le faire en contactant l’office de tourisme du Naucellois au 05 65 67 16 42 aux heures d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à12h30 et de 14h00 à 17h30 et le dimanche matin de 9h30 à 12h30.
Enfin, pour ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes, l’office de tourisme et le Club des Randonneurs Naucellois ont élaboré le programme des randos accompagnées estivales. Celles-ci ont lieu les mardis et jeudis matins à partir du 12 juillet et sont ouvertes à tous. Deux randos semi-nocturnes sont également planifiées. Le programme est disponible à l’office de tourisme ou en téléchargement sur www.naucellois.com.
Bien sûr, les associations du Naucellois proposent bien d’autres festivités cet été : marchés nocturnes, fêtes de village, spectacles de cirque, animations musicales…
Il est important de rappeler que le Naucellois participe à la « Chasse au trésor du Pays des Bastides » et détient une des neuf énigmes. Les aventuriers peuvent profiter des animations en même temps qu’ils recherchent des indices.
Ce qui est certain, c’est que l’ennui n’aura pas sa place cet été sur le Naucellois !








A L'AFFICHE




























EN NAUCELLOIS




Crespin



Le 8 juillet à 21h00 dans la cour l’Ostal Bodon

La Solenca c’est en occitan le nom donné à la fête qui marque la clôture de tous les grands travaux agricoles (las meissons, l’escodre…) mais aussi la fin de la construction d’une maison. Une fête qui réunit toujours ceux qui ont participé à l’ouvrage… Ce n’est donc certainement pas un hasard si quelques musiciens et chanteurs demeurant sur le Causse et le Ségala de l’ouest villefranchois ont repris ce terme emblématique comme nom de groupe !

Issue des musiciens de l’I-E-O del Vilafrancat pour la plupart d’entre eux, cette formation s’inspire d’une certaine tradition villefranchoise qui consiste à se nourrir d’influences diverses, géographie oblige... Loin d’un prétendu « Plus trad. que moi tu meurs… », le répertoire englobe vieux standards parfois revisités, sources écrites et collectages, ainsi que créations de chansons autour de thèmes contemporains et militants (malbouffe, ogm, déchets nucléaires …) par le chanteur accordéoniste du groupe Francis Alet.
- 6 € - rens. au 05 65 42 16 53

Le 23 juillet à 21h00 au gymnase de Naucelle

L'Aristofanada est une comédie écrite par Marceau Esquieu d'après les textes d'Aristophane : Lysistrata et l'Assemblée des Femmes.

Faites l'amour, pas la guerre ! 400 ans avant J-C, voici l
copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE