logo naucelle.com
typo naucelle.com

NAUCELLE.COM <> ACTUALITES, ANNONCES, DEBATS <> NAUCELLE; AVEYRON; OCCITANIE; FRANCE

naucelle.com :: 2005-2017

Google     Recherche www     sur naucelle.com
typo naucelle.com
1 :: 13:49 :: 22/10/12 :: copainsdac
* novembre 2012 *

saveurs et chanteurs d'automne





Chanteurs d'automne




Arnaud Cance & les copains d'accord's avec cette chanson du pays de Jean Boudou

Pour voir et écouter, cliquez sur les triangles rouges ou blancs.






Arnaud Cance : la cançon del país de Jean Boudou... par copainsdac







CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO






La chanson du pays. Jean Boudou & les copains... par copainsdac


La musique de cette chanson est celle composée par Georges Brassens pour le poème de Jean Richepin, les oiseaux de passage.

Jean Boudou se trouvait dans un camp de service du travail obligatoire, en Pologne à Breslau, occupée par les Allemands. Georges Brassens lui était dans un camp de travail en Allemagne à Basdorf.





De l'Aubrac au Ségala



Le tome 2 et dernier tome de Royal Aubrac est sorti cette semaine, et il se trouve à la maison de la presse de Naucelle.

Cette bande dessinée est une fiction pour les héros et une réalité pour les lieux.


Le Royal Aubrac avant de s'appeler ainsi lorsqu'il est devenu hôtel puis centre de vacances était un sanatorium au début du 20 è siècle.

Parmi les nombreuses critiques du tome 1, celle-ci :

Christophe Bec scénariste, connu principalement pour ces Bandes Dessinées d'horreur, de fantastique et de Science Fiction, nous offre un album d'une toute autre veine.
La vie au sanatorium de Royal Aubrac est des plus terribles. Entre la mort qui rode dans les couloirs, les courants d'air qui nous glacent littéralement l'échine, et cette ambiance blafarde et froide, Christophe Bec réussit, avec brio, à nous faire vivre la descente aux enfers de François-Alexandre Peyregrandes, jeune homme frêle aux épaules fines et au teint blème.
Avec talent, il pose son décor, ses personnages et son ambiance. La narration est d'une grande réussite...

Récit intense, émotion grandissante, sentiments humains, moments de partage et regards confondus, la sensiblité des différents personnages donne une leçon de survie.
Le travail de Nicolas Sure s'affirme et, grâce à la beauté de son trait, il apporte une finesse supplémentaire à la douceur du personnage de François-Alexandre. Ces cases parfois presque nues, sans aucun détail ou presque, permettent de jouer avec les couleurs pales et accentuer ainsi l'aspect froid des lieux.







L'album de la rue du four

Salfo Dermé a coulé le bronze dans les moules réalisés par les stagiaires ( voir précédentes éditions ) Edmund Muczko a brisé le moule et extrait la sculpture de bronze. Elle n'est pas finie. Reste un laborieux travail de nettoyage, polissage, de patine.

Nous reverrons cette sculpture.



























A l'affiche



En Naucellois




Crespin







copainsdac

Les articles présentés dans ces archives couvrent 12 ans d'actualité naucelloise. C'est une contribution importante à la mémoire du village aveyronnais de Naucelle.Le contenu - textes et images - a été élaboré par André Bec et moi-même, avec un part prépondérante du premier cité depuis quelques années.

Le systéme dynamique de gestion de contenu, qui avait prévu l'archivage dés l'origine, a été imaginé et créé par mes soins, je l'ai programmé en languages PHP, CSS avec un peu de JavaScript.
Le logiciel a fonctionné sans failles notoires depuis 2005, mais il commençait à dater, notammentau niveau de la sécurité et une mise à jour était nécessaire. Les fonctions dynamiques ont donc été inertés et le contenu rendu accessible grâce à cette archive dont la valeur sera, je pense, de plus en plus apprécié au fil du temps qui passe.

Quant au nouveau naucelle.com,il bénéficie donc de la toute nouvelle version du Chant de l'Alouette (version 6) ,J'ai choisi ce nom car mon systéme est léger et nâtivement francophone. Deux choses assez rares.Cela me prend du temps, mais au moins, même si ce n'est pas le Pérou, j'ai la satisfaction de pouvoir proposer des sites sans dupliquer WordPress and Co

Hubert Plisson
logo de Naucelle Web Site
REALISATION NAUCELLE WEBSITE